On aime cet @impactmontreal. Construction de jeu progressive et positive. Équilibrer dans le jeu ( côté gauche et droit). Silva très en jambe. Rien n’est fait car Portland n’a jamais connu la défaite à domicile. #imfc #ImpactTVASports
— Patrice Bernier (@pbernier10) July 22, 2018
L’Impact tient tête à Portland malgré deux ratés d’Evan Bush

Dans une rencontre très disputée, l’Impact de Montréal fait match nul 2-2 contre les Timbers de Portland grâce à des buts de Saphir Taider et Matteo Mancosu, mais Evan Bush par deux fois se loupe.
Invaincu depuis 13 matchs, Portland ne s’attendait pas à une telle opposition de la part de l’Impact. Les pensionnaires de l’Oregon se sont totalement fait dominé dans la première demie de la rencontre. L’Impact enchainant de belles phases de possession ou de transition rapides, se créant ainsi de nombreuses occasions sous les yeux de 21 000 spectateurs surpris par l’allure de la rencontre.
C’est très logiquement que Saphir Taider ouvre la marque grâce à un ballon en retrait d’Ignacio Piatti. C’est le 4e but de l’année pour le milieu algérien.
Saphir Taïder makes no mistake. His goal puts Montreal ahead 1-0! #PORvMTL https://t.co/MNcS8RVCPm
— Major League Soccer (@MLS) July 22, 2018
À la 39e, Evan Bush se fait surprendre et encaisse un but gag alors que le gardien de l’Impact relâche un ballon dans les pieds de Samuel Armenteros.
Samuel Armenteros equalizes and @TimbersFC are right back in this one. 1-1! #PORvMTL https://t.co/g8FNvAHJcv
— Major League Soccer (@MLS) July 22, 2018
Deux minutes plus tard, Matteo Mancosu, pour la première fois de l’année, trouve le fond du filet. Grâce à une ouverture magistrale de Piatti, l’attaquant italien plonge dans le dos de la défense de Portland et trompe Jeff Attinella. Son premier but en 13 rencontres.
WOW.
That didn't last long. @impactmontreal are back in front! #PORvMTL https://t.co/z5iMIn0ONa
— Major League Soccer (@MLS) July 22, 2018
Ale Silva peut accentuer la marque pour l’Impact mais manque son face à face avec le gardien. Les Montréalais vont finir par le regretter alors qu’ils concèdent beaucoup d’occasions. Et pour la deuxième fois de la soirée Evan Bush se fait battre de manière incompréhensible.
Tout le monde: Wow l'Impact domine à l'étranger contre une bonne équipe de l'Ouest!
Bush: Hold my beer.#IMFC #PORvMTL @KanFootClub
— Syd F. (@Solambey) July 22, 2018
Sur une sortie aérienne manquée il donne l’opportunité à Diego Valéri d’égaliser pour Portland. Sur la séquence, Rémi Garde qui réclamait une faute au 4e officiel se fait expulser. Joel Bats prend les commandes et le score en reste là.
It's all square yet again. Valeri rises up and heads it home. 2-2. #PORvMTL https://t.co/6joN05LWD0
— Major League Soccer (@MLS) July 22, 2018
Une nulle à saveur de défaite pour l’Impact qui a montré de très belles choses pendant 45 minutes avant de sombrer petit à petit bien aidé par la performance brouillonne d’Evan Bush.
Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.