MLS – Jimmy Briand, une belle prise pour l’Impact de Montréal !

Drama
Jimmy Briand Impact
Crédit photo - NiltonJorge

C’est dans les cartons depuis quelques semaines, l’attaquant français de 32 ans Jimmy Briand va rejoindre l’Impact de Montréal. Un dossier suivi localement entre autres par Nilton Jorge qui a révélé qu’il était question d’un contrat d’une durée 2 ans et demi. L’agent du joueur est à Montréal depuis mercredi afin de régler les derniers détails.

Alors que le joueur n’est plus présent aux entrainements de son club, dans le média français le Télégramme, le coach de l’EA Guingamp explique « Il n’avait plus la tête ici, c’est pourquoi nous avons accepté ce bon de sortie, explique Antoine Kombouaré, son futur ex entraîneur. On a bien essayé de le faire changer d’avis. Mais quand il m’a dit coach, ce n’est plus possible, je suis passé à autre chose. Quand votre capitaine vous dit ça… Ca fait partie de la vie d’un club. Maintenant, c’est important pour nous de tourner la page rapidement et de travailler pour trouver la solution d’après.  »

Bonne nouvelle pour le secteur offensif montréalais qui peine à exister sans Piatti malgré leurs progrès évidents de Silva et Taider à ce chapitre. Jimmy Briand retrouverait Rémi Garde, qui a déjà dirigé l’attaquant à l’Olympique Lyonnais.

 

Prochains matchs

L’Impact disputera ses deux prochains matchs sur la côte ouest. Il sera en action dans un match de la MLS contre les Portland Timbers le samedi 21 juillet à 23h HAE (TVA Sports), au Providence Park, avant de disputer le match retour de la demi-finale du Championnat canadien au BC Place, contre le Vancouver Whitecaps FC, le mercredi 25 juillet à 22h HAE (canadasoccer.com, Yahoo Sports Canada, 98,5fm).

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com Si vous souhaitez soutenir la plateforme, procurez vous leurs tous nouveaux chandails et autres vêtements Trop de poutine. Toujours un classique !