L’Impact s’incline 2-0 dans l’indifférence totale

Drama
L'Impact s'incline
Crédit photo - Twitter neosk

Une défaite 2-0? Comment ça? Il y avait un match aujourd’hui? Et oui, l’Impact de Montréal a affronté le Fury d’Ottawa, club de la United Soccer League ce vendredi après-midi au complexe sportif Marie-Victorin. 

Ce match hors-concours a permis aux joueurs moins utilisés de se dégourdir les jambes. Mauro Biello a aussi aligné une nouvelle formation en 3-5-2 selon les informations du descripteur de l’Impact de Montréal Frédéric Lord. L’occasion aussi de cimenter le partenariat entre les deux organisations.

Wandrille Lefèvre et Hassoun Camara en compagnie de Victor Cabrera composent la charnière centrale. Daniel Lovitz et Jimmy-Shammar Sanon évoluent sur les flancs. Un trio de milieu inédit avec Callum Mallum, le bouc émissaire de l’Impact, Michael Salazar et Adrian Arregui. Les attaquants du jour ont été Nick DePuy et Anthony Jackson-Hamel.

Faut-il s’inquiéter de voir l’Impact de Montréal blanchi par une équipe de division inférieure? Pas vraiment. Le contexte du match, la nouvelle formation et l’absence des titulaires Bernier, Ciman, Piatti, Mancosu plaident en la faveur de l’Impact. Par contre les joueurs alignés ont-ils marqué des points pour bousculer la hiérarchie actuelle? Pas vraiment non plus.

Des nouvelles des internationaux.

Les champions d’Afrique en titre, le Cameroun, ont affronté la Tunisie dans un match amical. Victoire 1-0 des coéquipiers d’Ambroise Oyongo. Prochain match contre la Guinée le 28 mars.

READY FOR TOMORROW 🏃🏽CMR VS TUN 7Pm #friendlygame#lionsforever#fightingspirit#keepthewayup#teambibizaine06🇨🇲🔥🔥

A post shared by Ambroise Oyongo Bitolo (@bibizaine03) on

Wandrille Lefèvre n’a pas joué durant la rencontre du Canada face à l’Écosse ce 22 mars. L’unifolié a obtenu le match nul 1-1 lors du premier match du nouvel entraîneur-chef du Canada, Octavio Zambrano.

Écosse vs Canada. ⚽️

A post shared by Wandrille Lefèvre (@wandou_lefevre_5) on

Laurent Ciman s’est fait remarquer par la télévision française. La chaîne TF1 a souligné le choix familial du défenseur belge de venir à Montréal pour la santé de sa fille. Ciman est en ce moment avec la sélection belge qui va affronter la Grèce le 25 mars et la Russie le 28 mars.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.