Une défaite remplie de promesse de l’Impact contre les Whitecaps

Drama
Crédit photo - Impact de Montréal

L’Impact de Montréal joue sa place en finale du Championnat Canadien 2017 contre les Whitecaps de Vancouver aujourd’hui à BC.

Dans la phase aller des demies-finales du championnat canadien 2017, Mauro Biello a fait tourner son effectif. Choinière, Crépeau, Mallace et Lovitz tous titulaires. Hassoun Camara fait aussi son retour dans l’alignement.

Du côté de Vancouver, même turn-over alors que les 11 joueurs les moins utilisés de la saison sont partants pour la rencontre.

L’Impact de Montréal débute mal la rencontre, très emprunté physiquement, en manque de repère tactique et d’animation offensive. C’est très logiquement qu’ils encaissent le premier but de la partie suite à un débordement de Brek Shea qui trouve Alphonso Davies laissé seul dans l’axe.

Ce premier 45 minutes est difficile pour les Montréalais qui craquent une deuxième fois. L’inévitable Davies se joue de Ciman et Duvall avant que Nicolas Mezquida ne trompe Maxim Crépeau. Une mi-temps à sens unique bien loin des performances affichées contre Portland.

« La première demie a été gênante, mais la seconde a été importante pour nous, puisque c’est une série aller-retour, a mentionné le défenseur Chris Duvall. Tout le personnel technique effectue du bon travail pour nous préparer; c’est donc à nous, les joueurs, d’en faire plus. Nous savons que si nous ne concédons pas de but lors du prochain match à la maison, nous allons probablement gagner. »

Et comme à son habitude l’Impact de Montréal a connu une seconde période de feu. Les entrées de Anthony Jackson-Hamel et de Patrice Bernier ont revigoré les troupes (notons la présence de 5 québécois sur le terrain).

Emmené par un Ballou Tabla et un David Choinière bien en jambes, les montréalais reviennent au score.

Ils auraient pu égaliser sur un pénalty mais Patrice Bernier voit son son tir repoussé par le portier de Vancouver.

« La première demie a été inacceptable. Nous avons commencé à jouer après avoir accordé deux buts. Mais nous avons bien joué en deuxième mi-temps et nous avons créé des occasions qui nous ont permis de dominer, a déclaré l’entraîneur-chef Mauro Biello. Nous aurions pu prendre au moins un point avec toutes les chances que nous avons obtenues. Je n’ai que de bonnes choses à dire sur les performances de nos jeunes joueurs ce soir. Maintenant on retourne à Montréal avec un but marqué sur la route et on doit gagner le match à la maison. »

Le match retour aura lieu au stade Saputo le 30 mai prochain.

Buteurs

13′ – VAN – Alphonso Davies
33′ – VAN – Nicolas Mezquida
61′ – MTL – David Choinière


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.