L’imitateur de Kim Jong-Un qui se promène à PyeongChang

Drama
Crédit photo - APN News

Un Australien se ballade à PyeongChang avec tout un sens de l’humour et, il faut le dire, une sacrée paire de couilles!

Howard se promène sur le site des Jeux olympiques déguisé en Kim Jong-Un. Il affirme être un imitateur du leader nord-coréen depuis plusieurs années et a profité des jeux en Corée du Sud pour exhiber son personnage. Mercredi, il est allé assister au match de hockey féminin entre la Corée et le Japon. L’équipe coréenne est constituée de joueuses provenant des deux nations rivales.  Sans surprise, le Japon a remporté ce match, mais l’équipe coréenne a tout de même réussi à inscrire but pour finalement s’incliner 4-1.

Néanmoins, le faux-Kim Jong-Un a quelque peu volé le show dans les gradins. Il est allé voir les cheerleaders nord-coréennes. Plusieurs d’entre elles n’ont pu s’empêcher de rire en le voyant. Les représentants de la délégation de la Corée du Nord ont dû le trouver pas mal moins drôle, puisqu’Howard a été évincé de l’aréna par des agents de sécurité.

Le faux Kim Jong-Un contre le vrai Kim Jong-Un

En entrevue dans une émission matinale australienne,  Howard a expliqué qu’il ne craignait pas les représailles du véritable leader nord-coréen. Selon lui, la Corée du Sud est une démocratie et il a parfaitement le droit à la la liberté d’expression. Il voit dans son imitation une manière de dénoncer le régime dictatorial qui sévit en Corée du Nord. L’Australien refuse de laisser ce pays imposer sa loi face à d’autres nations.