L’hommage inspirant de LeBron James envers ses coéquipiers

Drama
Crédit photo - Cleveland.com

Pour une quatrième année de suite, les Cavaliers de Cleveland se dirigent en finale de la NBA. Si les Warriors remportent le septième match contre les Rockets ce soir, ça veut donc dire qu’on aura droit à une finale Golden State-Cleveland pour une quatrième année consécutive.

Pour LeBron James, il s’agit d’une huitième participation d’affilée à la grande finale de la NBA. King James n’est qu’à deux présences en finale du record de la ligue qui appartient à Bill Russell, des Celtics.

Une chose est sûre: la victoire de dimanche des Cavaliers contre les Celtics portent clairement le sceau de LeBron James. Le joueur-vedette a passé 48 minutes sur le court, marquant 35 des 87 points de son équipe.

Néanmoins, lorsque les Cavaliers ont reçu le trophée de la Conférence Est, LeBron James a refusé de prendre pour lui seul le crédit de cette victoire. Il a tenu à rendre hommage à ses coéquipiers, insistant sur l’importance du travail d’équipe. Selon le joueur qui fait déjà partie des plus grands de son sport, le résultat en finale importe moins que l’effort constant que chaque joueur doit déployer; il promet de tout donner pour mettre la main sur le championnat.

Son discours est à l’image de son talent: tout simplement hallucinant.