Leylah Annie Fernandez battue à la Coupe Banque Nationale

Drama
Crédit photo - Pascal Ratthé / Coupe Banque Nationale

Leylah Annie Fernandez a été vaincue par Heather Watson en deux manches de 6-4 et 7-5 au deuxième tour de la Coupe Banque Nationale disputée au PEPS de l’Université Laval.

La Lavalloise âgée de 16 ans a donné une bonne résistance à la 107e raquette mondiale, mais en vain. Fernandez, qui a signé sa première victoire dans un tableau principal de la WTA plus tôt cette semaine, a raté ses chances lors des moments importants.

« J’ai vu la différence entre les juniors et les pros. Le jeu est plus vite, plus fort et tous les points sont importants. Je me suis battue sur tous les points, mais dans les moments importants, je n’ai pas pu faire le plan que mon père m’avait dit de faire. »

– Leylah Annie Fernandez

La carrière de Fernandez ne fait que commencer. Elle devrait connaître du succès assez rapidement avec son arsenal de coups impressionnants.

À noter que deux Canadiennes seront en action jeudi soir à Québec. Françoise Abanda et Rebecca Marino fouleront le court Banque Nationale alors qu’elles affronteront respectivement l’Américaine Sofia Kenin et l’Espagnole Georgina Garcia Perez.

Via Olivier Bossé / le Soleil