L’exploit de Philippe Marquis qui se qualifie pour la phase finale des bosses

Drama
Crédit photo - THE CANADIAN PRESS / Jonathan Hayward

C’est la première belle histoire de ces Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang.

Le skieur acrobatique canadien Philippe Marquis a réussi son pari. Avec un ligament croisé antérieur en moins, ce dernier est parvenu à se qualifier pour la phase finale des bosses.

C’est un vrai exploit puisqu’il y a moins d’un mois, Philippe Marquis se blessait gravement au genou droit lors de la Coupe du monde de ski acrobatique de Deer Valley. En effet, ce dernier avait vu son ligament croisé antérieur se déchirer.

Après ce coup du sort, le skieur acrobatique n’a pas voulu se faire opérer, préférant participer aux Jeux Olympiques avec un genou droit qui pourrait le lâcher à n’importe quel moment.

Un choix qui semble pour le moment payant puis-qu’avec un score de 77.77, il a réussi à se classer huitième de la phase de qualification.

De son côté, Mikaël Kingsbury a déjà marqué son territoire en Corée du Sud puisqu’il a remporté cette phase de qualification avec un score de 86.07.

Dernier Canadien en lice, Marc-Antoine Gagnon a fini onzième de la phase de qualification avec un score de 76.32 et devra participer au deuxième tour de qualifications pour tenter d’accéder en phase finale.

Chez les femmes, Andy Naude, deuxième avec un score de 79.60, Justine Dufour-Lapointe, quatrième avec un score de 77.66, et Audrey Robichaud, dixième avec un score de 72.48, se sont toutes les trois qualifiées pour les finales de l’épreuve olympique de bosses.
Chloé Dufour-Lapointe a terminé à la trezième place avec un score de 69.53 et devra elle aussi passer par un deuxième tour de qualifications.

Pour information, la finale femme aura lieu dimanche à 7h du matin. Tandis que la finale homme aura lieu lundi à 7h du matin.