Les Wings rappellent Anthony Mantha avant le match contre le Canadien

Drama

Les Red Wings de Detroit ont battu les Canucks 3 à 1 jeudi soir, mais cette victoire leur a coûté Andreas Athanasiou, qui manquera de 1 à 2 semaines à cause d’une blessure au genou. Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque ça a forcé les Wings à rappeler Anthony Mantha. Ce dernier est à égalité avec Charles Hudon au sommet des buteurs de la AHL cette saison avec 8.

Ce rappel vient à un moment spécial pour Mantha puisque le prochain match de Detroit est à Montréal. Si les Wings décident de l’habiller, ce sera déjà son 3e match contre le Canadien en carrière. Comme il n’a joué que 10 rencontres dans la LNH, c’est un bon ratio. Le pire, c’est que le joueur des Wings a 2 buts en carrière dans la ligue et les 2 sont venus contre le Canadien. Il voudra donc poursuivre cette séquence samedi si Detroit lui donne sa chance.

Detroit (8-6-1) occupe présentement la 3e position dans l’Atlantique, mais ils n’ont qu’un point d’avance sur Ottawa et Boston, qui ont respectivement 2 et 1 match en main. L’avance des Wings sur la première place hors des séries n’est seulement que de 2 points et les Devils ont 3 matchs de plus à jouer. Bref, après un bon début de saison, cette équipe est revenue sur terre et elle espérera probablement que Mantha vienne aider leur attaque.