Les vedettes de la LNH ne pensent pas pouvoir suivre Connor McDavid

Drama
Embed from Getty Images

Quelques heures avant le début du concours d’habiletés de la LNH, on n’a pas encore la liste des participants aux compétitions de la soirée. Il semble y avoir une raison précise pour cette situation et elle est causée par nul autre que Connor McDavid. Selon quelques journalistes sur place, la ligue a de la misère à trouver des joueurs qui veulent l’affronter dans la compétition du patineur le plus rapide.

Plusieurs joueurs auraient refusé l’opportunité parce qu’ils ne pensent pas pouvoir le battre. C’est une drôle de situation parce qu’on aurait pensé que les meilleurs joueurs de la ligue auraient toute la confiance du monde pour tenter le défi, mais il ne semble que ce ne soit pas le cas.

La situation serait similaire pour la compétition du lancer le plus puissant selon Greg Wyshynski. De ce côté, ce n’est pas parce qu’il y a un joueur dominant présent (Chara et Weber n’y sont pas), mais les gars ne pensent pas avoir un assez gros lancer pour y participer.

C’est une situation assez étrange même si l’on peut comprendre l’absence de volonté de faire face à Connor McDavid, qui détient le record avec un tour de 13,02 secondes. Nikita Kucherov était venu le plus près avec 13,16 secondes l’an passé, donc on peut présumer qu’il sera de la partie devant ses partisans, mais ce sera intéressant de voir quels autres joueurs auront le courage de s’essayer. Pour l’instant, Jack Eichel est l’autre qui a confirmé sa présence à l’événement.

En ce qui concerne le match de dimanche, c’est bon de noter que Barry Trotz a confié qu’il allait jouer Crosby et Ovechkin ensemble simplement pour sa satisfaction tandis que Jon Cooper va jumeler ses joueurs du Lightning aux autres afin de montrer de nouvelles combinaisons aux partisans présents.

AJOUT : Voici les joueurs qui ont eu le courage d’affronter McDavid. C’est bon de noter que Kucherov n’y sera pas puisque c’est Brayden Point qui représentera l’équipe locale.