Christophe Perreault

Les trois matchs du week-end que l’on surveille dans le monde du sport

Drama
Embed from Getty Images

La température semble faire en sorte que ce sera trop difficile de prendre la route en fin de semaine, ce qui veut dire que tu as l’excuse parfaite pour passer une bonne partie du week-end sur le divan devant ta télé. Pour te faciliter la tache, j’ai ressorti les trois matchs du week-end qui risquent le plus de te divertir pendant ce temps-là.

Falcons d’Atlanta contre les Eagles à Philadelphie, samedi 16h35

C’est probablement la meilleure fin de semaine de l’année dans la NFL avec quatre matchs pour donner accès aux finales de conférence. Le match entre les Falcons et les Eagles lance le bal. Ça aurait probablement été plus excitant avec Carson Wentz, le quart-arrière partant des Eagles qui s’est blessé il y a quelques semaines, mais les Eagles restent l’équipe qui a dominé la NFC alors que les Falcons commencent à revenir à un niveau de jeu près de celui qui leur a permis de participer au Super Bowl l’an passé. Ils sont d’ailleurs favoris dans cette partie, mais à Philadelphie contre une équipe qui pourra dire que personne ne les respecte, ça risque d’être un gros défi.

Le retour au jeu du Canadien contre les Bruins, samedi 19h

Si le Canadien veut se donner une chance de revenir dans la course aux séries, ils devront enligner les victoires rapidement et ça commence contre les Bruins lors de leur retour au jeu. En plus d’être un match capital, ce sera le premier affrontement entre Claude Julien et son ancienne équipe, donc il ne devrait pas manquer de motivation pour cette rencontre. Le Canadien n’a pas toujours le style de jeu le plus excitant, mais les matchs du samedi soir contre les Bruins ont toujours quelque chose de spécial et on va voir l’affrontement Bruins-Canadiens trois fois en l’espace de huit jours, ce qui pourrait ramener la rivalité très vite.

Saints de la Nouvelle-Orléans contre les Vikings au Minnesota, dimanche 16h40

On finit avec ce qui a le potentiel d’être le meilleur match de la fin de semaine dans la NFL. Les Vikings essaient de bien continuer leur bonne saison qui fait en sorte qu’ils sont les favoris pour se rendre au Super Bowl dans la NFC. S’ils réussissent, ils deviendront la première équipe à disputer un Super Bowl devant leurs partisans. Pour se rendre là, ils devront toutefois vaincre les Saints, qui ont éliminé les Panthers et Cam Newton la semaine dernière. Les Vikings voudront répéter la première semaine d’activités de la saison pendant laquelle ils avaient battu les Saints 29-19.