Les trois événements sportifs de la fin de semaine que l’on surveille

Drama
Embed from Getty Images

La saison du Canadien commence à tirer de la patte, mais le monde du sport va compenser amplement en fin de semaine. Si tu décides de lancer la serviette en ce qui concerne la troupe de Claude Julien et Marc Bergevin, il y a quelques autres options pour te divertir si tu ne veux pas profiter du temps doux qui semble se présenter en fin de semaine.

Canadiens-Bruins

On commence quand même avec Canadiens-Bruins parce que malgré une saison perdue, ces matchs-là ont toujours un petit quelque chose de spécial le samedi soir. Il faut espérer que le Tricolore ne fasse pas comme mercredi et qu’il donne plutôt une vraie chance à Claude Julien de battre son ancienne équipe, mais avec le troisième match en huit jours entre les deux équipes, tout est en place pour une autre partie intense dans cette rivalité.

Le Tricolore en sera à deuxième match en deux soirs tandis que les Bruins sont sur une séquence de 15 matchs consécutifs avec au moins un point au classement, donc les chances que le Canadien remporte ce match sont faibles. Ceci étant dit, Julien s’est gardé Carey Price pour se donner une chance et de toute façon, on est rendu à un stade de la saison où les défaites sont une bonne nouvelle à long terme. Bref, on écoute le match pour la rivalité et l’effet spécial du samedi soir, mais on ne peut pas s’attendre à une victoire.

UFC 220

Le match Canadiens-Bruins est aussi une bonne première partie d’un programme double du samedi soir avec le UFC 220. Je dois admettre que je suis moins le circuit au cours des derniers mois, donc la carte principale ne m’intéresse pas tant que ça (je n’ai jamais été un gros fan de Daniel Cormier de toute façon). Ceci étant dit, le combat principal a tout pour m’intéresser avec Francis Ngannou qui est probablement mon combattant non-canadien préféré. Sa force de frappe est tout simplement spectaculaire et son évolution est inégalée.

Il peut passer le K.O. à n’importe qui et ça fait en sorte que son combat contre Stipe Miocic devrait être aussi intéressant qu’enlevant puisque le champion est aussi capable d’éteindre les lumières de son adversaire. C’est d’ailleurs comme ça qu’il a gagné ses six derniers combats et il cherche à devenir le premier champion des poids lourds à défendre son titre avec succès lors de trois combats consécutifs.

Finales de conférence dans la NFL

Le plat de résistance se retrouve toutefois dans la NFL dimanche après-midi lorsqu’on connaîtra les deux clubs qui se rendront au Super Bowl. Le premier match est à 15h05 alors que les Jaguars de Jacksonville visitent les Pats de la Nouvelle-Angleterre. Normalement, ce serait un match sans intrigue puisque les Pats sont les grands favoris, mais Tom Brady a subi une blessure au pouce en pratique qui aurait dérangé sa préparation. Je pense encore que Brady jouera et qu’il sera pleinement efficace, mais si Blake Bortles ne se tire pas dans le pied pour une deuxième semaine consécutive, on pourrait avoir un match serré.

Une chose est certaine; on risque d’assister à un match défensif et serré entre les Eagles et les Vikings dès 18h40. Les unités défensives sont déjà meilleures que les attaques et lorsqu’on ajoute la température de Philadelphie, ça n’aidera certainement pas. Si tu aimes les festivals offensifs, ce ne sera pas la partie pour toi, mais ça risque d’être serré et de nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Après tout, les Vikings nous ont offert toute une fin de match la semaine passée et ils pourraient continuer à donner un show dimanche.