Les touchants messages de la NHL, des Canadiens et de la NHLPA aux fans

Drama

Je vous recommande d’aller chercher une grosse boîte de Kleenex avant d’écouter les messages des joueurs et de la NHL. Moi, ça m’a touché droit au coeur. Voici le message de la ligue à ses fans.

Ce message aux partisans a été envoyé par la Ligue nationale de hockey dimanche.

Malgré l’expiration de la convention collective, la Ligue nationale de hockey s’est, et demeure, engagée à négocier jour et nuit pour conclure une nouvelle entente qui est juste pour les joueurs et les 30 équipes de la LNH.

Grâce aux conditions engendrées par sept saisons sous la précédente convention collective, on peut soutenir qu’une compétition équilibrée a créé la saison régulière la plus significative dans le sport professionnel; une équipe différente a remporté la Coupe Stanley chaque année; les partisans et les commanditaires conviennent que le jeu est à son mieux, et la ligue a généré une croissance et du momentum remarquable. Alors que notre dernière négociation de la convention collective a résulté en un changement sismique dans le système économique de la ligue, et produit des bénéfices correspondants sur la patinoire, notre présente négociation met l’accent sur une répartition plus juste et viable des revenus avec les joueurs ainsi que des ajustements nécessaires correspondant aux objectifs du système économique que nous avons développé conjointement avec l’Association des joueurs de la Ligue nationale il y a sept ans. Ces ajustements sont réalisables par une bonne négociation ciblée, non par une rhétorique.

C’est le temps de l’année où l’attention se porte sur la patinoire, non sur une salle de réunion. La ligue, les équipes et les joueurs doivent agir pour résoudre nos enjeux de façon appropriée lors des négociations et pour que la rondelle soit mise en jeu le plus tôt possible. Nous nous le devons mutuellement, nous le devons au jeu, et plus que tout, aux partisans.

Message des joueurs aux fans via la NHLPA

Message de Geoff Molson aux détenteurs de billets de saison des Canadiens.

Cher détenteur de billets de saison,

La Ligue nationale de hockey a annoncé aujourd’hui qu’en l’absence d’une nouvelle convention collective entre la LNH et l’Association des joueurs de la LNH, elle n’avait d’autre choix que de décréter un lockout ce qui possiblement, pourrait retarder le début de la saison 2012-2013. Sachez que nous sommes les premiers déçus de la tournure des évènements et soyez assuré que nous vous tiendrons informé des développements à venir.

Advenant l’annulation de certains matchs, nous avons élaboré des procédures. Celles-ci ont été planifiées dans le but de faciliter les choses advenant une reprise rapide des activités à un moment ou un autre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous avez déjà reçu vos billets.

En ce qui concerne les sommes déjà versée pour vos billets, voici les options qui s’offrent à vous:

Option 1 : Crédit + Rabais de 3%
Les sommes déjà versées pour l’achat de vos billets de la saison 2012-2013 peuvent demeurer en crédit dans votre compte. Vous aurez ainsi droit à un rabais de 3% qui se calculera de la façon suivante : votre montant déjà payé (net des taxes) x 3% annuel rétroactif au 16 septembre 2012 et courant jusqu’à la prochaine facturation. Le crédit et le rabais accumulés pourront ensuite être appliqués à l’achat des matchs en séries éliminatoires et/ou au renouvellement de votre abonnement annuel.

Option 2 : Remboursements mensuels
Vous pouvez réclamer un remboursement mensuel pour tout match officiellement annulé par la LNH. Le remboursement sera effectué dans les 10 jours ouvrables suivant l’annonce de l’annulation. Par exemple, dans l’éventualité où la LNH décidait le 5 octobre d’annuler les matchs du mois d’octobre, nous vous rembourserions le montant des matchs d’octobre dans les 10 jours ouvrables suivant le 5 octobre.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que cette situation peut vous occasionner. Nous continuons d’espérer que cette situation se règle rapidement et nous vous remercions pour votre loyauté, votre compréhension et votre patience dans les circonstances.

Merci beaucoup

Geoff Molson

Tags: