Les Stars vont racheter le contrat d’Antti Niemi

Lundi midi, les Stars de Dallas ont annoncé qu’ils allaient placer Antti Niemi au ballottage dans le but de racheter son contrat. Ils tentaient de s’en défaire au cours des derniers jours, mais comme le démontre cette manœuvre, ça n’a pas vraiment fonctionné. Il lui restait un an au contrat qui avait un impact de 4,5 M$ sur leur masse salariale.

Avec ce geste, ils sauvent 3 M$ cette saison, mais ça leur coûtera 1,5 M$ l’an prochain. On savait que ce geste s’en venait puisque les Stars comptaient sur 3 gardiens avec Ben Bishop et Kari Lehtonen. Incroyablement, à 4,5 M$, Antti Niemi était le moins bien payé du groupe. Il était aussi le plus mauvais avec son % d’arrêts de 90% en 2 saisons à Dallas. Il a conservé un % de 89,2% cette saison, ce qui le plaçait au 58e rang parmi les gardiens ayant joué au moins 10 matchs. 63 gardiens ont atteint les 10 matchs l’an passé.

Les Stars opteront donc pour un duo Bishop-Lehtonen devant le filet l’an prochain. Ils ont maintenant 25 M$ pour signer leurs agents libres avec restriction (Faksa, Ritchie, Nemeth, Oleksiak et Lindell) en plus de bonifier leur ligne bleue qui, comme leurs gardiens, ne vient pas de connaître la meilleure saison. Les Stars ont plusieurs bons jeunes de ce côté, mais ils auraient besoin d’un vétéran ou deux pour mieux les entourer et les repousser vers la bonne place dans l’alignement.