Les Stars vont être maganés contre le Canadien

Drama
Embed from Getty Images

Pendant que Carey Price se rapproche d’un retour au jeu, le prochain adversaire du Canadien perd des joueurs à gauche et à droite. Lundi matin, les Stars de Dallas ont annoncé le rappel de Mike McKenna parce que Kari Lehtonen a dû s’absenter pour des raisons personnelles. Plus tard dans la journée, l’équipe a également annoncé que Marc Methot allait manquer de quatre à six semaines à cause d’une opération mineure au genou tandis que Martin Hanzal sera absent de trois à sept jours à cause d’une blessure à la main.

La blessure de Lehtonen ne devrait pas trop affecter le Tricolore parce que Bishop obtiendra le départ, mais l’absence prolongée de Methot commence à faire mal aux Stars. Le défenseur n’a pas joué depuis le 6 novembre contre les Jets et même s’il n’a pas de point en 15 rencontres, il joue un rôle clé pour cette ligne bleue. Comme la défense des Stars n’a jamais été leur force, ils ne peuvent pas se permettre de perdre des gars de top 4.

Pour ce qui est de Hanzal, le match contre le Canadien pourrait être le seul qu’il manquera puisqu’on parle quand même d’une courte absence. C’est un autre nouveau-venu qui n’a pas une grosse production offensive avec seulement un but et deux passes en 17 matchs cette saison.

Ailleurs dans la LNH, les Flyers ont soumis Matt Read au ballottage à nouveau afin de faire de la place pour un autre défenseur après la suspension monstre de Radko Gudas. À Vancouver, les Canucks ont placé Anton Rodin au ballottage dans le but de mettre fin à son contrat.