Les Stars se sont parfaitement moqués de Donald Trump

Drama
Crédit photo - Kate Morrison - Twitter

Habituellement, j’essaie d’éviter de parler de politique sur le blogue puisque tu ne viens pas sur le site pour lire à ce propos. Par contre, des fois, le contenu est trop bon pour être évité et je n’ai pas le choix. Ce fût le cas samedi soir alors que l’équipe des opérations de match des Stars de Dallas (qui est probablement la meilleure à ce niveau dans la LNH) a sorti un bijou lors de la visite des Capitals de Washington.

L’équipe sur la glace s’est inclinée 4-3 en prolongation, mais celle des opérations hockey a gagné l’internet avec une blague à la saveur du jour. Au lieu de montrer le vrai nombre de spectateurs comme on voit habituellement dans les événements sportifs, les Stars ont déclaré qu’il y avait 1,5 millions de fans présents au match, ce qui n’était évidemment pas le cas. Le nombre officiel de partisans pour ce match était plutôt de 18 532.

Le 1,5 million est plutôt une référence à Donald Trump qui a utilisé sa conférence de presse de samedi pour chicaner les journalistes qui rapportaient l’estimation officielle de 250 000 personnes présentes à l’inauguration du président américain. Trump a plutôt avancé que 1,5 millions de citoyens s’étaient déplacés pour cet événement, ce qui est une estimation extrêmement généreuse.

Comme c’est une histoire vieille que de quelques heures qui faisait jaser sur les réseaux sociaux (comme c’est toujours le cas quand Trump est impliqué), c’est un bon flash de la part des Stars même s’ils évoluent dans un état où Trump a reçu plus de 4,5 millions de votes.