Les Sharks ont égalé leur série contre Vegas grâce à un blanchissage de Martin Jones

Embed from Getty Images

Après une démolition des Golden Knights dans le premier match de leur série contre les Sharks, les matchs #2 et #3 ont été très serrés. Les deux ont même nécessité du temps supplémentaire. La quatrième partie était disputée mercredi soir et on a eu droit à un retour aux sources alors que les Sharks ont égalé la série avec un gain décisif de 4-0.

Martin Jones a eu un bon coussin tout au long de la soirée et ça l’a probablement aidé, mais il a été très solide devant le filet des siens. Il a terminé la soirée avec 34 arrêts pour récolter son sixième blanchissage de séries en carrière. C’est aussi son deuxième cette année. Martin Jones est subtilement l’un des meilleurs gardiens de la ligue en séries et les Golden Knights l’ont appris de la pire façon possible dans cette rencontre.

Il faut quand même dire que les Sharks ont été la meilleure équipe sur la glace tout au long de la partie et ils semblent vraiment avoir trouvé comment exploiter les faiblesses des Golden Knights. En plus, ils ont la chance d’avoir des contributions d’un peu partout dans leur alignement alors que c’est Marcus Sorensen qui a le but gagnant. Brenden Dillon a aussi été leur meilleur pointeur à égalité avec Logan Couture. Les deux ont amassé deux mentions d’aide dans cette partie.

Les Golden Knights espéreront maintenant que l’ambiance de Vegas leur permettra de retrouver le chemin de la victoire. Cette série se poursuivra vendredi soir à 22h. Il faudra surveiller le dossier Joe Thornton pour les Sharks puisqu’il pratiquait au sein d’un trio avant le quatrième match, ce qui indique que son retour commence à être une possibilité réelle. Ce serait un gros retour pour l’unité d’avantage numérique de San Jose qui a fait bouger les cordages à une reprise dans ce match.

Les buts du match