Les Sharks mettent sous contrat le québécois Jeffrey Truchon-Viel

Drama
Crédit photo - LHJMQ

Alex Barré-Boulet et Alexandre Alain ont tous deux récemment obtenu un premier contrat de la LNH, respectivement avec le Lightning et le Canadien. Les deux Québécois et le reste de l’Armada affrontent actuellement le Titan d’Acadie-Bathurst en finale de la LHJMQ. Et voilà que l’un de leurs adversaires vient lui aussi de s’entendre avec une formation de la Ligue nationale.

Le capitaine du Titan, Jeffrey Truchon-Viel, a été mis sous contrat cette fin de semaine par les Sharks de San Jose. Le joueur de 21 ans aurait signé sa première entente vendredi, quelques heures avant le premier match de la série contre l’Armada, qui l’a d’ailleurs emporté 4-1. Truchon-Viel, qui est au quatrième rang des pointeurs en séries, n’a obtenu ni but ni passe dans cette rencontre, et seulement deux tirs aux buts, dont aucun n’était vraiment menaçant. Il a fait un peu mieux lors du second match, terminant la rencontre avec une passe, un différentiel de +1 et une véritable chance de marquer. Le Titan a remporté cette rencontre 4-0, ce qui fait que les deux formations sont encore nez-à-nez pour la course à la Coupe du Président. La troisième rencontre sera présentée mardi, du côté de Bathurst.

En 16 matchs de séries, Jeffrey Truchon-Viel a inscrit 11 buts et 8 passes jusqu’à présent. En saison régulière, ses 39 buts et 62 points obtenus cette année constituent sa meilleure récolte en 5 saisons dans la LHJMQ. Il a terminé la campagne au 8e rang des meilleurs francs-tireurs de la ligue.