Les Sharks et les Sénateurs se sont livrés un match assez violent

Drama

Les Sénateurs honoraient Chris Neil pour son 1000e match dans la LNH mercredi soir lors de la visite des Sharks et le match qui a suivi cadrait parfaitement avec le style de jeu de l’attaquant. En effet, 2 des meilleurs attaquants des Sens (Kyle Turris et Mike Hoffman) ont reçu des majeures après des gestes plutôt douteux. Marc-Édouard Vlasic a également participé avec sa propre infraction limite.

Le niaisage a commencé en fin de 2e période alors que Vlasic semble avoir dardé Erik Karlsson dans le coin de la patinoire. Les arbitres l’ont manqué, mais pas les Sénateurs. Voyant qu’il n’y avait pas de punition, Kyle Turris est allé défendre Karlsson en engageant un combat avec Vlasic. Le problème, c’est qu’il n’a vraiment pas été subtil dans sa manœuvre et il a reçu 17 minutes de punition à cause de l’instigateur. Sa présence suivante sur la glace est venue alors qu’il restait moins de 3 minutes au temps réglementaire.

C’est toutefois Mike Hoffman qui est plus dans le trouble. Ce dernier a reçu une majeure en 3e période à cause d’un double-échec derrière la tête de Logan Couture. L’intention était claire et ça a mis fin au match du joueur des Sharks. C’est un geste complètement gratuit et il ne faudrait vraiment pas être surpris de voir le département de la sécurité des joueurs le contacter.

Les Sharks ont finalement gagné le match pendant la 4e ronde de la fusillade. Ironiquement, c’est Chris Neil qui s’est fait stopper par Martin Jones lors de ce tour.

Le geste des Sharks contre Karlsson

La réaction de Turris

Le coup de Hoffman