Les Sharks éliminent les Blues en 6 matchs

Les Sharks de San Jose participeront à la finale de la Coupe Stanley pour la première fois de leur histoire. Ils ont assuré leur place en finale mercredi soir avec une victoire de 5-2 contre les Blues dans le 6e match de la finale de conférence. Les joueurs ont pu célébrer cet accomplissement avec leurs partisans puisque le match s’est joué dans un aréna de San Jose qui a été bruyant du début à la fin.

Le capitaine, Joe Pavelski, a été le premier à leur donner une chance de fêter alors qu’il a marqué le premier but du match tôt en première période en prenant le retour de son wrap-around pour le glisser sous la jambière de Brian Elliott. En 2e période, Joel Ward a doublé l’avance des siens en faisant dévier le lancer de Brent Burns. Ward a aussi marqué le but gagnant en 3e grâce à une belle passe de Logan Couture. Le #39 a remis ça sur le 4e but alors qu’il a fait la passe qui a permis à Donskoi de marquer avec un lancer sur réception. Couture a complété sa soirée en marquant dans le filet désert.

Vladimir Tarasenko a obtenu son premier point de la série en faisant bouger les cordages alors qu’il n’y avait qu’un peu plus de 8 minutes à faire au temps réglementaire. Il a aussi marqué son 2e du match avec 3:35 à écouler au cadran.

Les Sharks auront maintenant un peu de repos avant le début de la finale de la Coupe Stanley. Le premier match sera disputé lundi. Si le Lightning l’emporte jeudi, la finale commencera à San Jose, mais si les Penguins représentent l’Est, les Sharks devront se rendre à Pittsburgh.

1-0 Sharks, Pavelski (Thornton, Hertl)

2-0 Sharks, Ward (Burns, Tierney)

3-0 Sharks, Ward (Couture, Marleau)

4-0 Sharks, Donskoi (Couture, Marleau)

4-1 San Jose, Tarasenko (Lehtera, Parayko)