Les séries de la première ronde sont maintenant connues

Embed from Getty Images

Il a fallu attendre au tout dernier match de la saison pour apprendre la distribution des séries de première ronde dans la LNH. Le match repris entre les Bruins et les Panthers décidait des deux dernières séries dans l’Atlantique alors que les six autres étaient déjà connues avant cette partie. C’était le cas parce que les Bruins avaient encore une chance de gagner l’Atlantique.

Malheureusement pour ces derniers, ils se sont inclinés contre les Panthers par la marque de 4-2 dimanche soir. C’est une défaite qui pourrait faire mal puisque Boston doit maintenant affronter les Maple Leafs en première ronde. De l’autre côté, le Lightning aura la chance de se mesurer aux Devils. Ces deux séries commenceront jeudi à 19h.

Dans la Métropolitaine, l’équivalent de Bruins/Leafs risque d’être aussi intéressant puisque ce sera Flyers/Penguins. C’est la première fois qu’ils se rencontrent depuis la série folle de 2011-12. Plusieurs joueurs ont changé depuis, mais c’est quand même une rivalité facile à relancer et ça pourrait arriver rapidement. C’est cette série qui lancera la première ronde mercredi tandis que les Blue Jackets et les Capitals devront attendre à jeudi dans ce qui devrait être une autre série enlevante.

L’autre série qui lancera la première ronde sera à Winnipeg où le Wild sera en visite pour une rivalité qui n’est qu’en attente si l’on se fie à la géographie des équipes. Ça risque d’être un peu plus serré que Nashville/Colorado dont le premier match est jeudi à 21h30.

La série entre les Kings et les Golden Knights risque d’être un énorme contraste entre le jeu physique et la vitesse. C’est aussi deux marchés très importants pour la ligue, donc ce n’est pas surprenant de les voir dans la fenêtre tardive mercredi. Les Sharks et les Ducks sont dans la dernière série qui commencera et ça pourrait mener à une série aussi serrée que physique.

Les séries de première ronde

Devils vs Lightning (1er match jeudi à 19h)
Maple Leafs vs Bruins (1er match jeudi à 19h)

Blue Jackets vs Capitals (1er match jeudi à 19h30)
Flyers vs Penguins (1er match mercredi à 19h)

Avalanche vs Prédateurs (1er match jeudi à 21h30)
Wild vs Jets (1er match mercredi à 19h)

Kings vs Golden Knights (1er match mercredi à 22h)
Sharks vs Ducks (1er match jeudi à 22h30)

Tags: