Les Sens ont renvoyé Thomas Chabot dans le junior

Drama

L’un des renvois qui étaient encore plus évidents que celui de Mikhail Sergachev était celui de Thomas Chabot chez les Sea Dogs dans la LHJMQ. Le défenseur gaucher québécois a été le 18e choix du repêchage de 2015, mais il n’a joué qu’un match pour les Sens cette saison. Il avait passé moins de 10 minutes sur la glace, donc on se doutait de ce qui s’en venait. Les Sens ont officialisé ce renvoi mercredi matin.

Comme c’était le cas pour Sergachev, Thomas Chabot a tout de même une grosse saison devant lui. Il aura la chance de faire partie de l’équipe canadienne au championnat mondial junior et sa formation a une chance légitime de se rendre à la Coupe Memorial. Les Sea Dogs occupent présentement le 3e rang de la LHJMQ avec une fiche de 11-5-1.

Ils ont aussi le 2e meilleur avantage numérique de la ligue (taux de réussite de 31,1%). Le retour d’un défenseur qui a pratiquement marqué un point par match l’an passé devrait donc encore plus les propulser vers le haut du circuit Courteau. Ce sera certainement une lutte à suivre avec les Huskies, les Cataractes et l’Armada, qui sont présentement dans le top 4 du classement de la ligue.