Les Sens embauchent Guy Boucher

Après avoir perdu la course pour les services de Bruce Boudreau, les Sens ont engagé un entraîneur-chef francophone. Par contre, il ne s’agit pas nécessairement du favori aux yeux de plusieurs partisans. Au lieu de Bob Hartley, c’est Guy Boucher qui a obtenu le poste à Ottawa.

C’est sa deuxième destination dans la LNH après avoir fait ses débuts dans la ligue avec le Lightning. Il avait maintenu une fiche de 97-79-20 lors de son passage avec Tampa. Il était également passé à une victoire de la finale de la Coupe Stanley à sa première saison en 2011.

Depuis ce temps-là, il coachait pour Berne en Suisse. Il voulait toutefois effectuer son retour dans la LNH après avoir refusé une prolongation de son contrat européen plus tôt cette année. Il aura finalement sa chance à Ottawa, où il aura un bon défi devant lui. Erik Karlsson est incroyable, mais le talent autour de lui est plutôt mince.

Cette embauche met fin aux rêves de plusieurs fans du Canadien qui voyaient Boucher remplacer Michel Therrien derrière le banc de l’équipe.