Les Sénateurs saluent le retour d’Alfredsson à Ottawa

Drama

Dimanche soir, les Red Wings de Detroit visitaient les Sénateurs d’Ottawa. Cela marquait le retour de l’ancien capitaine des Sénateurs, Daniel Alfredsson, à Ottawa. Bien évidemment, les Sénateurs ont souligné ce retour avec un vidéo d’avant-match qui a rappelé les meilleurs moments d’Alfie dans l’uniforme des Sénateurs juste avant le match.

Ce vidéo comptait notamment sur deux moments où Alfredsson se moquait des joueurs des Maple Leafs. Il s’agit de son plaquage contre Tucker dont les partisans des Sens parlent encore et de la fois où il s’est moqué de Mats Sundin en faisant semblant de lancer son bâton dans la foule.

Les fans des Sens ont suivi avec une ovation debout bien sentie. C’est d’ailleurs un bon travail de l’arbitre qui parle avec le joueur des Wings pour s’assurer de déposer la rondelle seulement après que celui-ci lui ait donné son accord. C’est le genre de petite touche qui fait une grosse différence.

Alfie a bien fait devant ses anciens partisans alors qu’il a marqué 1 but et 1 passe dans une victoire de 4-2 des Red Wings. Son but était le 4e des Wings et c’était le but d’assurance dans un filet désert.

Alfredsson a d’ailleurs été choisi comme 3e étoile de la rencontre et il a pu être célébré par les fans d’Ottawa pour une dernière fois dans ce match.