Les Sénateurs offrent 1 M$ à Ryan Dzingel

Drama

On est à 48 heures de l’arbitrage dans le cas de l’attaquant de 25 ans des Sénateurs d’Ottawa, Ryan Dzingel. On a donc eu droit à ses demandes salariales ainsi qu’à l’offre de l’équipe. Le joueur demande quasiment le double de ce que les Sénateurs lui offrent alors qu’il veut 1,95 M$. La contre-offre d’Ottawa est seulement de 1 M$.

Ryan Dzingel vient de connaître sa première saison complète dans la LNH. Il a obtenu 14 buts et 18 mentions d’aide en 81 matchs cette année. Il a quelque peu ralenti en séries avec 2 buts et 1 passe. Ses buts ont toutefois été assez importants alors qu’il a créé l’égalité dans le premier match de la série contre les Rangers que les Sens ont finalement gagné 2-1. Dzingel a aussi forcé la prolongation dans le 7e match de la finale de la conférence contre les Penguins.

Il reste encore du temps aux deux côtés pour éviter ce processus qui a tendance à nuire aux relations entre un joueur et une équipe. Pierre Dorion a d’ailleurs déclaré publiquement qu’il espérait pouvoir conclure une entente avant de parler à l’arbitre. C’est aussi la seule façon de conclure un contrat à long terme. Comme on a seulement eu un cas d’arbitrage l’an passé et que Tyson Barrie s’est entendu avec l’Avalanche avant de recevoir le verdict, l’entente hors-cour semble encore être l’option la plus probable.