Les Sabres engagent Mike Komisarek

Embed from Getty Images

En fin d’avant-midi mardi, les Sabres de Buffalo ont annoncé l’embauche de Mike Komisarek comme entraîneur au développement des joueurs. L’ancien défenseur du Canadien, des Leafs, des Hurricanes et des Devils (le temps d’un essai au camp d’entraînement) effectuera donc un retour dans la LNH 4 saisons après sa dernière campagne officielle dans la ligue.

Depuis ce temps-là, l’entraîneur de 35 ans est notamment retourné à l’école pour compléter son diplôme universitaire à l’Université du Michigan. Là-bas, il a été un assistant au personnel d’entraîneurs pendant 2 ans. On présume qu’il a développé son intérêt pour cet emploi à ce moment-là. C’est donc une belle opportunité pour lui de pratiquer ce métier avec une organisation de la LNH.

J’imagine qu’il s’occupera des défenseurs à Buffalo et ceux-ci en ont bien besoin parce que leur ligne bleue connait des problèmes depuis plusieurs années déjà. Avec Phil Housley qui arrive de Nashville, il voudra que ça change rapidement et Komisarek pourrait se prouver en aidant ce changement.

On se rappelle évidemment de Mike Komisarek pour ses 6 saisons à Montréal pendant lesquelles il a notamment été nommé comme partant à un match des étoiles en plus de finir au 17e rang du vote pour le trophée Norris en 2008. Il avait été le 7e choix au total dans le repêchage de 2001 entre Mikko Koivu et Pascal Leclaire. Il a joué 361 rencontres de saison régulière avec le Tricolore, amassant 58 points et 496 minutes de punition.