Les Sabres de Buffalo feront-il les séries?

Drama

Et oui, c’est déjà le temps de commencer à parler de la Coupe Stanley. Ou plutôt des séries éliminatoires. Avant de lancer le bal, nouvelle chronique sur la course aux séries qui fera un résumé et analyse de la situation d’un club qui se bat pour une place. Pour cette couverture, accueillez un nouveau collaborateur, Nicolas et son CoinDuBrasseur.

lindy ruff sabres buffalo

Aujourd’hui, l’équipe sera les Sabres de Buffalo une équipe qui avait bien débuté la saison et qui a dégringolé au classement par la suite. Les Sabres de Buffalo sont à seulement 3 points du 8e rang dans l’est, présentement occupé par les Capitals de Washington, avec 78 points. La troupe de Lindy Ruff a connu un début de saison de tonnerre avec 12 victoires à leurs 20 premiers matchs. Mais ça s’est gâché par la suite, les Sabres n’ont pu faire mieux qu’une 15e position dans toute la ligue. Match après match, les Sabres ont dégradés, non seulement dans l’est, mais aussi dans toute la LNH.

Alors qu’il ne reste que 20 matchs à jouer, Buffalo devra compter sur ses marqueurs naturels, puisque l’équipe a cumulé un dossier de 33 victoires, 28 défaites et 9 défaites en temps supplémentaires. Ils ont un différentiel de -23 cette saison. Les Jets de Winnipeg se battent eux aussi pour une place en séries avec 74 points, tout comme le Lightning de Tampa Bay avec 71 points. Les Sabres ont 15,06 % des chances de participer à la danse du printemps.

Ville Leino avec un contrat de 6 ans, ne fournis pas les résultats demandés par Buffalo. Il avait connu une bonne saison l’année dernière avec les Flyers. Il n’a que 21 points en 60 parties cette saison. Selon moi, c’est une erreur de l’avoir signé. Reste à savoir si Buffalo et Leino pourront participer aux séries.

*Photo: Ultrawig