Les Sabres annoncent une prolongation de contrat pour Tim Murray

Drama

Avant le match d’ouverture contre le Canadien de Montréal, les Sabres de Buffalo ont annoncé que Tim Murray avait signé une prolongation de contrat avec l’organisation. L’annonce venait avec une photo dans laquelle le DG des Sabres a encore une fois oublié de démontrer de l’émotion, mais c’est son style et ça semble marcher avec les fans.

Tim Murray est en poste depuis le 9 janvier 2014, mais l’équipe n’a pas fait les séries sous sa tutelle. Malgré cette situation, sa prolongation de contrat n’est pas surprenante puisque ce n’était pas son mandat. Il devait reconstruire cette organisation et même s’il n’est pas parfait depuis son arrivée (l’acquisition d’Evander Kane lui a notamment apporté une tonne de trouble), il a fait un bon travail de rajeunissement. Même si l’équipe ne se qualifiera probablement pas pour le tournoi printanier cette année, ils continuent d’avancer et on voit l’impact des jeunes joueurs s’agrandir.

Cette prolongation de contrat n’est également pas trop surprenante lorsqu’on voit les contrats distribués par Murray. Le propriétaire, Terry Pegula, lui fait clairement confiance avec son portefeuille et rendu là, aussi bien lui donner une bonne sécurité d’emploi pour poursuivre son plan. Il reste à voir si ça va fonctionner au cours des prochaines années parce qu’on sait que c’est plus facile d’amorcer une reconstruction que d’en réussir une.