Les Russes jouent avec leurs trios avant leur match contre le Canada

Drama

Après deux matchs plus ou moins convaincants contre la République tchèque, les Russes termineront leur calendrier préparatoire contre le Canada mercredi soir. Ce sera un bon défi à cause du talent canadien et du décalage horaire. Ça pourrait tout de même être le seul affrontement entre les deux équipes, donc l’intensité sera certainement au rendez-vous.

D’ailleurs, avant ce match, les Russes ont apporté quelques changements à leur attaque. Leur 1er trio sera maintenant composé de Pavel Datsyuk, Alex Ovechkin et Nikita Kucherov. Comme on retrouve Malkin et Tarasenko sur la 2e ligne et que Shipachev, Dadonov et Panarin font la pluie et le beau temps sur le 3e, on comprend pourquoi l’attaque des Russes est redoutable. C’est sans parler de Kuznetsov qui pilote la 4e ligne…

Devant le filet de la Russie, on retrouvera Sergei Bobrovsky. Il a offert une moins bonne prestation que Semyon Varlamov dans son match préparatoire contre les Tchèques, mais la Russie a gagné le match de Bobrovsky alors qu’ils ont perdu le 2e, donc c’est peut-être ce qui a fait pencher la balance. Les joueurs retranchés de l’alignement pour cette rencontre seront Nikita Nesterov et Vladislav Namestnikov.