Les Red Wings vont racheter le contrat de Xavier Ouellet

Embed from Getty Images

Dimanche matin, Darren Dreger a tweeté que les Red Wings allaient racheter le contrat de Xavier Ouellet. Après Paul Martin et Brooks Orpik, il devient ainsi le troisième défenseur à voir son contrat être racheté cet été. Le défenseur québécois est toutefois le plus jeune du groupe à l’âge de 24 ans. Il allait devenir agent libre avec restriction l’an prochain.

C’est pour ça que cette décision est un peu plus surprenante. Il ne gagnait pas un salaire faramineux (1,3 M$ avec un impact de 1,25) et c’est encore un jeune défenseur qui a fait ses preuves dans la LNH. Au moins, ça risque de faire en sorte qu’il aura une autre chance de relancer sa carrière dans la ligue.

Il faut dire que le courant ne passait visiblement pas entre le joueur et l’entraîneur des Wings. Xavier Ouellet était le défenseur régulier le moins utilisé avec un temps de glace moyen de 13:51 et il n’a participé qu’à 45 parties avec la formation. Ils le magasinaient depuis un bon moment, mais ils n’ont visiblement pas trouvé de preneur. Avec ce geste, les Red Wings sauvent plus d’un million sur la masse salariale en 2018-19.