Les Red Wings ont les Blackhawks dans les câbles

Drama

Les Red Wings de Detroit ont poursuivi sur leur belle séquence. Ceux-ci se sont offerts un troisième gain consécutif face aux Blackhawks de Chicago pour prendre les commandes 3-1 dans la série.

Detroit a vaincu Chicago par la marque de 2-0 au Joe Louis Arena. Les Red Wings ont mis le grappin sur les deux matchs disputés devant leurs partisans et ils ont mis la main sur le deuxième duel de la série. Les voilà dans le siège du conducteur avec une avance de 3-1 contre l’équipe qui a terminé au premier rang dans la LNH lors de la saison régulière.

Jakub Kindl a fait bouger les cordages en avantage numérique lors du deuxième engagement. Le joueur des Red Wings a complètement soulevé la foule dans l’aréna. Johan Franzen et Carlo Colaiacovo se sont faits complices sur le filet de Kindl.

En fin de match, Dan Cleary a inscrit le deuxième but des siens et les joueurs locaux ont remporté la rencontre. Jimmy Howard a obtenu un jeu blanc dans le gain des siens.

Le match numéro cinq sera présenté samedi soir dès 20h00 sur les ondes de RDS. Les troupiers de Mike Babcock tenteront de gagner la série et, également, par le fait même, de mettre un terme à la saison des Blackhawks.

But de la victoire marqué par Kindl

Howard vole Bolland d’un but certain

Crédit photo : Associated Press