Les receveurs ont donné le show pendant le 2e dimanche de la NFL

Drama

Benjamin

[oboxads]

La NFL a connu une semaine d’enfer. La saga Ray Rice est venue à échéance, mais elle a forcé la ligue à lancer une enquête « indépendante » sur le processus qui a mené à la suspension. Ensuite, un autre porteur de ballon, Adrian Peterson, qui a été le MVP de la ligue en 2012, a dû se rendre aux autorités à cause d’un cas de maltraitance d’enfant.

Disons qu’on ne parlait pas trop de football avant les bottés d’envoi de dimanche. Toutefois, une fois les matchs commencés, les joueurs nous ont rappelé pourquoi on regarde ce sport dont les décisions morales sont parfois douteuses.

Ce dimanche, ce sont les receveurs de passe qui ont donné le show.

Panthers de la Caroline 24-7 Lions de Detroit

C’est la recrue Kelvin Benjamin qui a réussi le plus bel attrapé de la journée. Le receveur s’est servi de son range incroyable pour réussir ce catch qui ne laissait aucune chance au demi qui le couvrait. Dans le match, la défense des Panthers a continué à dominer malgré l’absence de Greg Hardy qui n’a pas joué à cause de ses démêlées avec la justice.

Chargers de San Diego 30-21 Seahawks de Seattle

Le receveur Percy Harvin est reconnu pour sa rapidité et sa versatilité. Il l’a rappelé aux Chargers tôt dans cette rencontre. Cette course de 51 verges a ouvert le score pour Seattle même si la reprise vidéo a semblé indiquer qu’Harvin avait débordé en dehors du terrain le temps d’un pas.

Bills de Buffalo 29-10 Dolphins de Miami

Les Dolphins n’ont marqué qu’un touché contre les Bills, mais ce fût tout un touché! Mike Wallace a justifié son gros contrat avec ce catch, mais ce n’était pas suffisant pour les Dolphins qui ont perdu tout au long de l’après-midi et qui n’ont jamais vraiment menacé Buffalo.

Cardinals de l’Arizona 25-14 Giants de New York

C’était la journée des catchs à une main dans la NFL! Randle a utilisé le sien pour se défaire de Patrick Peterson, un des meilleurs demis de coin de la ligue. Peterson n’a pas connu son meilleur match contre les Giants. Heureusement pour lui, il est à peu près le seul des Cards à avoir connu une baisse de régime et c’est ce qui leur a permis de commencer la saison 2-0.

Packers de Green Bay 31-24 Jets de New York

Les Jets croyaient avoir égalé la marque en fin de match contre les Packers grâce à ce jeu, mais le coordonnateur offensif de New York avait appelé un temps d’arrêt juste avant le snap. Le jeu a donc été annulé et les Jets ont perdu.

Texans de Houston 30-14 Raiders d’Oakland

Les Raiders sont probablement la pire équipe de la ligue et ils nous l’ont rappelé en fin d’après-midi dimanche. Ils se sont fait dominer par les Texans et cette séquence de James Jones qui échappe le ballon à 2 reprises sur la même séquence pourrait être un avant-goût de ce qui s’en vient pour eux.

Washington 41-10 Jaguars de Jacksonville

La plus grosse nouvelle de la journée a été causée par la séquence ci-dessus. Le quart de Washington, Robert Griffin III, s’est disloqué la cheville en début de rencontre. On ne sait pas encore combien de temps il manquera, mais certains médecins parlent d’une blessure qui le forcerait à manquer le reste de la saison. Au moins, Washington jouait contre Jacksonville et le remplaçant de RGIII, Kirk Cousins, s’est amusé en menant son équipe à la victoire.

Tags: ,