Les Raptors en finale de l’est pour la 1ère fois de leur histoire

Drama

Les Raptors de Toronto se sont qualifiés, pour la première fois de leur histoire, en finale de la conférence de l,est de la NBA. Suite à leur victoire décisive de 116-89 face à Dwyane Wade et son Heat du Miami, l’unique formation canadienne aura maintenant la lourde tâche de stopper Lebron James, Kyrie Irving, Kevin Love et le reste des Cavaliers de Cleveland, à partir de mardi soir.

Le leader torontois Kyle Lowry, lourdement critiqué pour ses contre-performances lors des 10 premiers matchs de son équipe en séries éliminatoires, a grandement élevé son jeu d’un cran depuis et a inscrit 35 points lors de ce match no.7. Il a de plus enregistré 96 points lors des trois derniers matchs de son équipe.

Succédant à Jonas Valenciunas blessé, Bismack Biyombo a une fois de plus excellé dans ce match sans lendemain réussissant un autre double-double, avec 17 points et 16 rebonds.

Il ne faut également pas passer sous le silence l’incroyable performance défensive de Demarre Carroll qui a limité l’excellent Dwyane Wade à seulement 16 points.

Maintenant, les Raptors devront espérer une performance aussi dominante de leurs joueurs étoiles au cours des prochains jours, s’ils veulent rivaliser avec la puissante machine qu’est celle des Cavaliers.

Mais qu’importe ce qui arrivera, on peut quand même féliciter l’unique équipe canadienne de la NBA de s’être qualifié parmi le carré d’as pour la première fois de son histoire.