Les Rangers vont racheter le contrat de Dan Girardi

En début d’après-midi mercredi, les Rangers ont annoncé qu’ils allaient racheter le contrat du défenseur Dan Girardi. Il restait 3 ans à son entente qui était supposée avoir un impact de 5,5 M$ sur leur masse salariale. En faisant ça, il vont sauver 2,88 M$ cette année et 1,88 M$ lors des deux autres saisons. Ils paieront pour lors des 3 campagnes suivantes avec un impact de 1,11 M$.

C’est une décision qui fait mal puisque Dan Girardi est avec l’équipe depuis 11 ans et qu’il a connu une tonne de succès avec eux. Par contre, son style de jeu mène à un déclin rapide et c’est exactement ce qu’on a vu au cours des dernières années. On est rendu à un point où c’est difficile de dire s’il appartient à la LNH ou non et considérant la fenêtre d’opportunité qui se ferme rapidement à New York, ils ne pouvaient pas se permettre d’attendre pour voir s’il allait être capable de rebondir.

Avec la possibilité du départ de Kevin Klein, ça permettrait aux Rangers de libérer pas mal d’argent sur la ligne bleue et c’est difficile de ne pas s’imaginer que ce montant se dirigera vers le compte en banque de Kevin Shattenkirk, qui n’a jamais vraiment caché son intention de se joindre à cette formation. C’est donc une décision qui fait mal au groupe de leadership et aux dirigeants de l’équipe sur le coup, mais si ça leur permet de remplacer Girardi par Shattenkirk, c’est une amélioration qui va clairement en valoir la peine.