Les Rangers tenteront de briser un record mercredi soir

[oboxads]

Après un début de série difficile contre les Kings, les Rangers font face à l’élimination au Madison Square Garden mercredi soir. C’est évidemment une mauvaise nouvelle pour l’équipe, mais au moins, ce match leur donnera une occasion de passer à l’histoire.

En effet, selon Elias Sports Bureau, une victoire des Rangers serait leur 8e consécutive à la maison en faisant face à l’élimination. Ce serait un record de la LNH. Le record actuel de 7 est détenu par 4 équipes différentes. La séquence actuelle des Rangers (de 2008 à 2014) accompagne celle des Canadiens de 1941 à 1950 et celles des Red Wings de 1934 à 1940 et de 1949 à 1955.

Comme on peut voir, c’est le genre de séquence qu’on ne voit plus vraiment dans la LNH, mais les Rangers ne sont pas tuables. Ça va bien avec leur tendance à ne jamais gagner un match lorsqu’ils ont l’avantage dans la série. Avant leur série contre le Canadien, ils avaient une série de 13 défaites consécutives lorsqu’ils menaient la série. C’est donc le mode d’opération des Rangers. Ils tirent de l’arrière avant de se mettre à gagner lorsqu’ils ont le dos au mur. C’est une grosse commande contre les Kings, mais avec les Rangers, ce n’est jamais fini.