Les Rangers signent Brendan Smith à une prolongation de contrat de 4 ans

L’un des meilleurs défenseurs gauchers sur le marché ne se rendra pas au 1er juillet selon Bob McKenzie. Brendan Smith aurait signé un contrat de 4 ans avec un impact salarial de 4,35 M$. C’est donc un contrat de 17,4 M$ pour le défenseur de 28 ans que les Rangers ont obtenu à la date limite des transactions plus tôt cette saison.

En retour, les Red Wings avaient obtenu un choix de 3e ronde en 2017 et une sélection de 2e tour en 2018. Avec ce prix payé, on peut comprendre pourquoi les Rangers voulaient le garder pour plus que quelques mois. Selon le journaliste basé à Detroit, Ansar Khan, les Wings étaient intéressés par Smith sur le marché, mais ils voulaient lui offrir 3,5 M$ par année pour 3 saisons et les Rangers ont battu ça.

Brendan Smith n’a pas des statistiques qui sautent aux yeux avec 4 points en 18 matchs de saison régulière pour les Rangers, mais c’est une autre histoire au niveau des statistiques avancées. Son impact sur la défense d’une équipe est indéniable au cours des dernières saisons et c’est une bonne nouvelle pour Henrik Lundqvist qui n’a pas une ligne bleue incroyable devant lui depuis un bon bout de temps. Smith va pouvoir épauler Ryan McDonagh à ce chapitre et l’évolution de Brady Skjei est une autre lueur d’espoir à New York. Il reste seulement à voir si celui qui vient d’éviter le marché des joueurs autonomes sera capable de bien répondre à un rôle augmenté à cause de son nouveau contrat.