Les Rangers ont trouvé le substitut de Kevin Shattenkirk

Drama

Plusieurs experts s’attendaient à voir Kevin Shattenkirk atterrir avec les Rangers avant la date limite. Il les aide à combler un besoin à la ligne bleue et il y a de très fortes chances qu’il signe là cet été. Par contre, il a finalement été échangé aux Capitals, ce qui a forcé New York à se trouver un autre défenseur sur le marché de location.

Ils ont finalement trouvé Brendan Smith, anciennement des Red Wings de Detroit. Selon Bob McKenzie, New York va envoyer un choix de 2e ronde et une sélection de 3e tour à Detroit. Le choix de 2e est en 2018 tandis que celui de 3e viendra cette année. La sélection de 2018 est celle des Sénateurs que les Rangers avaient acquis dans l’échange Brassard-Zibanejad. Les Wings discutaient encore de contrat avec le défenseur hier soir. Ils ont donc jugé que l’offre des Rangers était trop tentante pour laisser passer.

Même s’il a été acquis par New York après avoir raté Shattenkirk, on ne parle pas de talent offensif équivalent. Smith n’a récolté que 2 buts et 3 passes en 33 matchs pour les Wings cette saison. Il sera agent libre à la fin de la saison et il a un impact de 2,75 M$ sur le plafond salarial cette saison.