Les Rangers ont renvoyé Alain Vigneault

Embed from Getty Images

Alain Vigneault a été le premier entraîneur à perdre son emploi cette saison. En fin de soirée samedi, les Rangers l’ont congédié. Ils l’ont gardé pour la saison au complet avant de le faire, mais il y avait des rumeurs à ce propos plus tôt dans l’année. Il faut dire que l’équipe amorce une reconstruction et ils voulaient vraisemblablement aller dans une autre direction.

C’est seulement la deuxième fois depuis 2006-07 qu’Alain Vigneault manque les séries. Son équipe n’a gagné que 34 matchs cette saison. Lors de son passage de cinq saisons avec les Rangers, son club a gagné 226 matchs en saison régulière en plus de conserver une fiche de 31-30 en séries. Il s’est rendu en finale de la Coupe Stanley en 2014. Seulement deux entraîneurs avaient plus d’ancienneté avec leur équipe que Vigneault, qui avait été engagé le 21 juin 2013. L’entraîneur gagnait 2 M$ cette saison.

Il ne devrait pas avoir beaucoup de misère à se trouver un nouvel emploi puisque plusieurs entraîneurs devraient être limogés cet été et l’entraîneur québécois sera un candidat de choix pour ces formations qui seront prêts à le payer. Les Red Wings ne feront probablement pas partie du groupe toutefois puisque Ken Holland a reçu une prolongation de contrat et Jeff Blashill devrait être le prochain.