Les Rangers échangent un ancien choix de 1ère ronde aux Panthers

Drama

Les Rangers de New York et les Panthers de la Floride ont procédé à une transaction de défenseurs mardi après-midi. Selon Bob McKenzie, New York a finalement abandonné le 10e choix au total du repêchage de 2010 en envoyant Dylan McIlrath aux Panthers en retour de Steven Kampfer et un choix conditionnel de 7e ronde. Si McIlrath joue 30 matchs cette saison, les Panthers devront envoyer un choix de 7e ronde en 2018 aux Rangers.

Dylan McIlrath avait été un choix quelque peu surprenant de la part des Rangers au 10e rang et il n’a jamais vraiment réussi à s’établir dans la LNH. Le gros défenseur de 6 pieds 5 pouces et 220 livres n’a joué que 38 matchs en carrière dans la ligue et il n’était pas capable de percer la formation des Rangers, qui n’est pas nécessairement la plus profonde à la ligne bleue.

Pour ce qui est de Kampfer, les Rangers seront sa 4e équipe dans la LNH après avoir évolué pour les Bruins, le Wild et les Panthers. Il n’a joué qu’un match pour les Panthers cette saison et il a été placé au ballottage il y a 2 jours, donc ça montre la valeur des 2 joueurs impliqués. Le défenseur de 28 ans avait signé avec les Rangers en 2014, mais il avait été échangé aux Panthers avant le début de la saison, donc il n’a jamais joué pour eux.

Les stats de Dylan McIlrath et Steven Kampfer