Les Rangers commencent à avoir des flashbacks de 2009


Après avoir gagné les 2 premiers matchs de la série à l’étranger, dont le 2e contre un gardien recrue qui n’avait jamais joué en séries dans la LNH auparavant, les Rangers sont revenus au Madison Square Garden où ils ont vu le gardien recrue en question les battre avec une performance incroyable. Non, ce n’est pas le résumé du match de jeudi soir entre les Rangers et le Canadien. C’est plutôt le résumé du match du 20 avril 2009 entre les Rangers et les Capitals de Washington.

C’est dans cette série de 1ère ronde que le monde du hockey a découvert Semyon Varlamov après qu’il ait remplacé José Théodore qui avait été très moyen dans le premier match de la série. Malgré ses 6 matchs en carrière dans la LNH avant la série, Varlamov a permis à son équipe de combler un déficit de 0-2 pour gagner la série en 7 matchs. 5 ans et 2 rondes plus tard, c’est Dustin Tokarski qui essaie de faire le même coup aux Rangers de New York.

Il faut dire que ces 2 séries ont plusieurs ressemblances en plus des gardiens recrues qui tentent de sortir leur équipe du trou. Avant la série contre le Canadien, la dernière fois que les Rangers avaient gagné un match #2 ou un match dans lequel ils étaient entrés avec une avance dans la série, c’était dans cette série de 2009 contre les Capitals.

Bien évidemment, ce ne sont que des coïncidences et il y a encore pas mal de chemin à faire, mais c’est quand même cool de voir que ce que le Canadien tente de faire présentement n’est pas impossible et que ça a même déjà été fait contre la même équipe et surtout, contre le même gardien.