Les Preds prennent l’avance dans la série // Kevin Klein joue les héros // Johan Franzen est frustré

L’organisation des Red Wings a donné des bâtons luminescents à leurs partisans pour la 3e rencontre de cette série. L’effet que ça donne lorsque les lumières sont fermées est assez frappant.

Les Preds n’ont pas tardé à marquer dans cette rencontre alors que Shea Weber a inscrit les siens au pointage avec moins de 3 minutes d’écoulées au match. Le but, en avantage numérique, mettait fin à une disette de 12 jeux de puissance consécutifs sans but pour Nashville dans cette série.

La 2e période fut très mouvementée alors que Kevin Klein a doublé l’avance des siens avec une belle pièce de jeu. L’intensité, toujours présente dans cette série, est venu jouer son rôle. Legwand a accroché Johan Franzen, le tout pendant que Legwand était au banc des siens, et Franzen ne s’est pas laissé faire en répliquant en dardant son adversaire. Cela a donné un 4 contre 4 qui a ouvert la porte à Pavel Datsyuk qui a marqué son premier but de la série en soutirant la rondelle au jeune Roman Josi. Puis, en fin de période, Johan Franzen croyait avoir égalé la marque, mais son lancer était un dixième de seconde trop tard et le but n’a pas compté.

La dernière période fut passé majoritairement dans la zone des Prédateurs qui s’assuraient de défendre avant tout. Leur premier lancer de l’engagement est venu après 12 minutes. Pekka Rinne a tenu le fort pour son équipe et il a obtenu de l’aide de Kevin Klein qui a sauvé un but, comme vous pouvez voir dans le dernier vidéo de cet article. C’est quand même Nashville qui s’est inscrit à la marque en premier dans la période sur un lancer des poignets précis de Sergei Kostitsyn. Zetterberg a marqué pour Détroit avec moins d’une minute à faire, mais c’était trop tard.

But de Kevin Klein en début de 2e:

Johan Franzen darde Legwand sur le banc des joueurs:

Karma is a bi***:

Kevin Klein joue les héros en 3e:

Le prochain match de cette série sera mardi le 17 avril à 19h30 sur CBC et RDS2.