Les prédictions d’Alex Garcia pour le UFC 172

Drama
alex garcia - ufc - credit: wrg
alex garcia - ufc - credit: wrg

Lors du UFC 171, Alex Garcia est monté dans l’octagon de Dallas pour représenter sa ville d’adoption, soit Montréal. Le combattant originaire de la République dominicaine qui s’entraine au gym Tristar a remporté sa bagarre face à Sean Spencer par décision partagée. Ce soir, Alex Garcia n’aura pas à encaisser ou distribuer des coups. Il écoutera le gala du UFC 172 dans le confort de son salon. Samedi après-midi, je lui ai passé un coup de fil question de connaitre ses prédictions par rapport au combat Jon Jones vs Glover Teixeira et celui d’Anthony Johnson vs Phil Davis.

***

Jon Jones vs Glover Teixeira (205 livres)

Screen shot 2014-04-26 at 3.47.59 PM

Gagnant: Jon Jones

Raisons: D’abord, Glover Teixeira a de grandes chances de l’emporter. Par contre, Jon Jones a plus de reach (84.5vs 76) et de meilleurs coups de pied. Les deux combattants aiment «finir» leurs adversaires, donc s’il y a un KO, ça va se produire dans les 3 premiers rounds. Si on se rend au 4e et 5e round, Jon Jones va l’emporter auprès des juges.

***

Phil Davis vs Anthony Johnson (205 livres)

Screen shot 2014-04-26 at 3.49.16 PM

Gagnant: Phil Davis

Raisons: Phil Davis est trop dominant en tant que lutteur. Dans le cas d’Anthony Johnson,  il a livré des combats dans d’autres organisations, mais il ne s’est pas battu dans la UFC depuis 2012.

*Photo: Alex Garcia WRG & UFC Canada