Les Prédateurs vont sortir Mike Fisher de la retraite

Drama
Embed from Getty Images

Avec les rumeurs qui circulent énormément, c’est de plus en plus difficile d’être surpris par un échange ou une signature. Par contre, ça arrive encore de temps en temps et on en a certainement eu un exemple mercredi. Bob McKenzie nous a appris que les Prédateurs allaient sortir le centre Mike Fisher de la retraite avec un contrat pour le reste de la saison.

Fisher avait pris sa retraite cet été après une carrière de 17 saisons dans la LNH. Il venait de finir une campagne où il gagnait 4 M$ et une autre diminution salariale ne lui tentait probablement pas. De toute façon, on parle d’un gars qui a gagné plus de 45 M$ dans sa carrière et qui est en couple avec Carrie Underwood, donc il n’est pas dans la situation financière de Jack Johnson.

D’ailleurs, parlant de Carrie Underwood, c’est toute une acquisition pour le département marketing des Preds, qui en a moins besoin qu’avant. Ceci étant dit, quand tu peux t’associer avec une vedette comme la chanteuse, tu ne rates pas cette opportunité.

Sur la glace, cette acquisition est probablement fait parce que la direction aime la présence de Mike Fisher dans le vestiaire. Ils ont quand même déjà une bonne profondeur au centre avec Johansen, Turris, Bonino, Sissons et Jarnkrok, mais les séries de l’an passé ont probablement laissé des cicatrices et Nashville veut s’assurer d’avoir de la profondeur de ce côté. Selon McKenzie, ce sont eux qui ont approché Mike Fisher il y a quelques semaines, donc ils le voulaient vraiment dans leur alignement pour cette saison.

Pour le moment, on ne sait pas exactement quand il effectuera son retour au jeu, mais ça risque d’être en février. Comme l’approche a été faite il y a quelques semaines, il s’est probablement déjà remis à l’entraînement. Il lui reste donc seulement à se ramener au bon niveau physique en plus d’enlever la rouille sur la glace.