Les Prédateurs ont gagné le plus long match de leur histoire

Pour la première fois de leur histoire, les Prédateurs de Nashville ont gagné un match de séries en prolongation à la maison. Il s’agissait aussi du plus long match de leur histoire. C’est Mike Fisher qui a marqué le but gagnant à la 12e minute de la 3e prolongation lorsqu’il a sauté sur un retour de lancer de Mattias Ekholm pour égaler la série à 2-2. Il était 1h03 du matin à Nashville lorsqu’il a marqué.

C’était son 2e but du match et son premier but gagnant en prolongation en séries depuis plus de 12 ans. Ray Whitney et Teemu Selanne sont les seuls qui ont passé plus de temps entre deux buts du genre. Ma statistique préférée du match vient toutefois de Pontus Aberg, qui a pris la place de Mike Ribeiro dans l’alignement lors du 3e match. Il n’a joué que 4:59 pendant cette partie. Son dernier shift était en 2e période et ce n’était pas parce qu’il a subi une blessure…

C’est une défaite crève-cœur pour les Sharks, qui ont eu un avantage de 21-17 au chapitre des lancers au but en temps supplémentaire. Ils ont également eu un but refusé pour obstruction sur le gardien lors de la première période de prolongation. Ce n’était toutefois pas le match le plus long de leur histoire puisqu’ils ont perdu en 4e prolongation il y a 8 ans pratiquement jour pour jour.

Le but gagnant

Le but refusé