Christophe Perreault

Les pratiques de Mitch Marner sont incroyables

Embed from Getty Images

La dernière saison nous a confirmé ce qu’on ne voulait pas savoir; la reconstruction des Maple Leafs a été très bien faite et ils vont être une menace pendant longtemps à cause de leur noyau composé d’Auston Matthews, de William Nylander, de Morgan Rielly et de Mitch Marner. Ce dernier est peut-être le plus spectaculaire et mercredi, on a découvert que ça se rendait jusqu’à ses pratiques.

Dans l’après-midi, son père a publié une vidéo qui compilait certains exercices qu’il a faits au cours de l’été pour parfaire son talent et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est impressionnant. On est habitué de voir les gars faire des exercices ridicules pour pratiquer leurs edges et Marner suit cette tendance, mais il y va un peu plus loin avec le dernier exercice que l’on voit dans la compilation.

Dans celui-là, il se sert d’un genre de trampoline pour sauter et faire un 180 avant de faire la réception d’une passe lobée avec son patin en envoyant la rondelle dans les airs à nouveau. À partir de là, il l’a frappé au vol pour marquer. Je ne pense pas qu’il puisse faire ça dans un match, mais ça montre quand même l’étendue de ces capacités. C’est un jeu tout simplement excellent pour les fans des Leafs tandis que c’est un peu moins rassurant pour les autres équipes de l’Atlantique.

Mitch Marner est un peu trop bon