Les Penguins offrent un souvenir unique à Jaromir Jagr

Drama
Crédit photo - Sam Werner

Les Penguins sont l’une des équipes qui fêtent leur 50e anniversaire dans la LNH cette saison. Ils soulignent cette occasion aussi souvent que possible et ils profitent donc du passage de Jaromir Jagr ce soir. Ce dernier a joué ses 11 premières saisons dans la LNH pour cette organisation, accumulant une tonne de trophées et des statistiques ridicules. En 806 matchs de saison régulière pour Pittsburgh, Jagr a 439 buts et 650 passes. C’est plaisant de jouer avec Mario Lemieux dans les meilleures années de ta carrière.

L’organisation a souligné ce passage en donnant un cadeau assez cool au vétéran. Ils lui ont donné une partie du toit de l’ancien aréna des Penguins avec son nom et son numéro gravé. On y retrouve aussi le logo de l’équipe. C’est un souvenir unique, mais qui est très bien pensé. Après tout, c’est dans cet aréna que Jagr a effectué ses prouesses avec les Penguins.

Le fait qu’il ait décidé de ramener sa coupe Longueuil fit parfaitement avec ces célébrations puisque c’est un autre coup de nostalgie pour les fans des Penguins. Il est habituellement hué à Pittsburgh à cause de son retour dans la LNH à Philadelphie, mais si l’équipe l’honore avant ou pendant le match, ça pourrait changer ce soir. Évidemment, ce ne sera pas le cas s’il marque son 751e but en carrière dans la LNH.