Les Penguins évitent l’élimination face au Lightning

Drama
Crédit photo - NHL

Le Lightning de Tampa Bay avait l’occasion d’accéder à la finale de la Coupe Stanley en disposant des Penguins de Pittsburgh, et ce, devant leurs partisans. N’en déplaise à l’astronaute du Amalie Arena, l’équipe de Jon Cooper a échoué sa mission.

Sidney Crosby et les siens ont réussi à forcer la tenue d’une septième et ultime rencontre. La formation qui remportera le match de jeudi soir au Consol Energy Center obtiendra son billet pour le dernier chapitre des séries éliminatoires 2016.

Les Penguins ont empoché une victoire de 5 à 2. Ils ont évité l’élimination et ont par le fait même égalisé la série 3-3 face au Lightning.

Dernier tome : Penguins vs Lightning

Les hommes de Mike Sullivan ont été meilleurs que ceux de Jon Cooper pendant les deux premiers tiers du match. Les joueurs locaux ont appuyé sur l’accélérateur lors du troisième engagement, mais en vain. Ils ne sont pas parvenus à niveler la marque.

Maintenant, les représentants du Lightning devront vaincre les Penguins à l’étranger s’ils veulent jouer en finale de la Coupe Stanley. Ce ne sera pas une tâche facile pour les athlètes du club floridien.

But – Phil Kessel

But – Brian Boyle