Les Penguins et les Capitals ont joué un match de fou

Drama

Au cas où tu l’aies manqué parce que tu écoutais le Bachelor n’étais pas sur les réseaux sociaux, les Capitals et les Penguins ont joué un match incroyable lundi soir. Ce sont les Penguins qui ont gagné par la marque de 8-7 en prolongation grâce à un but de Conor Sheary, qui marquait ainsi son 2e du match.

L’attaquant a bénéficié d’une belle passe de Sidney Crosby sur cette séquence. D’ailleurs, le capitaine a connu tout un match lundi soir. Il a terminé avec 1 but et 3 passes, ce qui lui a permis d’égaler Connor McDavid au sommet de la colonne des pointeurs à 50 avant le match de ce dernier. Evgeni Malkin a également sorti une grosse performance, récoltant un tour du chapeau en 2e période.

Chez les Capitals, nul autre que Lars Eller a inscrit 2 buts. De son côté, Ovechkin a récolté 2 passes alors que T.J. Oshie a été le meilleur pointeur des siens grâce à 1 but et 2 passes. Les plus vieux fans des Capitals ont dû avoir un flashback puisque la dernière fois que Washington a marqué 7 buts dans une défaite, c’était contre les Penguins dans un match qui s’est soldé 8-7 le 11 octobre 1988. Mario Lemieux avait récolté un tour du chapeau.

Bien évidemment, ce match-là a été un peu moins plaisant pour les gardiens, qui ont passé au cash. Matt Murray a récolté la victoire malgré ses 7 buts accordés, ce qui lui a permis de devenir le 1er gardien depuis Dominic Roussel à obtenir un gain en cédant à 7 reprises. C’était survenu le 21 février 1994 dans une victoire de 8-7 contre le Canadien. Matt Murray avait commencé le match avec le 5e meilleur % d’arrêts de la LNH (92,5%) et il vient maintenant au 24e échelon (91,6%).

Les 15 buts du match