Les Penguins doublent leur avance grâce à un beau tic-tac-toe

Le début du 5e match entre le Lightning et les Penguins a été assez tranquille alors que les deux équipes jouaient prudemment afin d’éviter de concéder le premier but dans une rencontre extrêmement importante. Brian Dumoulin a été le premier à faire bouger les cordages en toute fin de 1ère période grâce à superbe jeu de Bryan Rust et les Penguins ont doublé leur avance en début de 2e période grâce à un tic-tac-toe.

Ça a commencé avec un tir-passe d’Olli Maatta, qui effectuait un retour au jeu à cause de la blessure de Trevor Daley. La rondelle s’est retrouvée sur le bâton de Carl Hagelin et au lieu de tirer, l’ailier a plutôt fait dévier le disque dans l’enclave où se retrouvait Patric Hornqvist. Il était tout seul et il avait une cage complètement ouverte devant lui. Il n’a pas raté sa chance.

C’était déjà le 7e but de Hornqvist depuis le début des séries et ce tic-tac-toe était probablement le plus beau même s’il était assez facile pour lui. Seulement 3 joueurs ont marqué plus souvent que lui pendant le tournoi printanier cette année (Pavelski, Kucherov et Kessel).

Le tic-tac-toe

Le but de Dumoulin