Les Panthers font l’acquisition du substitut de Luongo

Al Montoya est sur le point de devenir agent libre sans restriction, ce qui veut dire que les Panthers avaient besoin d’un nouveau gardien substitut et ils semblent l’avoir trouvé. Selon George Richards, ils ont échangé Rocco Grimaldi à l’Avalanche du Colorado pour faire l’acquisition de Reto Berra. Les deux joueurs ont joué dans la LNH et la AHL l’an passé.

Grimaldi est un petit centre de 23 ans qui avait été un choix de 2e ronde des Panthers en 2011. Jusqu’à maintenant dans sa carrière, Grimaldi a accumulé 4 buts et 2 passes en 27 matchs dans la LNH. Il a été capable de marquer dans les mineures, mais il n’a pas été en mesure de s’établir dans l’alignement des Panthers, donc il aura une autre chance de faire sa place dans la ligue avec l’Avalanche.

Pour ce qui est de Berra, c’est probablement sa dernière chance dans la LNH. Le gardien de 29 ans a très peu joué au Colorado, mais quand il était devant le filet, il se débrouillait relativement bien. Pendant ses 14 apparitions l’an passé, il a maintenu un % d’arrêts de 92,2% et une moyenne de buts alloués de 2,41. Ce n’est rien de fou, mais c’est bon pour un substitut et c’est ce que les Panthers ont besoin parce que même s’il est encore très solide, Roberto Luongo est rendu à 37 ans, ce qui veut dire qu’il ne peut plus avoir une trop grosse charge de travail.